Les consommateurs britanniques récupèrent une certaine confiance après vote Brexit

Les consommateurs britanniques récupèrent une certaine confiance après vote Brexit

Les consommateurs britanniques ont regagné une partie de la confiance qu’ils ont perdu après le vote Brexit en Juin, selon un sondage publié vendredi, le dernier signe que les ménages sont en grande partie prennent la décision de quitter l’Union européenne dans leur foulée.

L’indice de confiance des consommateurs YouGov / CEBR a augmenté de 3,2 points en Août, son plus grand saut de mois en mois depuis Février 2013.

L’indice, qui se situe à 109,8, a maintenant récupéré environ la moitié du terrain perdu suite au référendum de l’UE.

«L’amélioration de ce mois-ci dans la confiance des consommateurs suit nouvelles positives en provenance d’autres secteurs de l’économie et perfore les arguments de ceux qui ont prédit l’apocalypse économique immédiate suite à un vote de Brexit légèrement,” Scott Corfe, Centre pour le réalisateur Economics and Business Research, a déclaré.

“Toutefois, cela pourrait facilement changer l’année prochaine que la faiblesse de la livre sterling pousse le coût des importations. 2017 pourrait être l’année que les consommateurs trébuchent.”

Les consommateurs britanniques ont été les moteurs de l’économie au cours des trois dernières années et les données récentes des ventes au détail a montré qu’ils ont continué de faire des emplettes dans les semaines après le vote Brexit. Mais il y a des signes que leur optimisme n’a pas été partagé par les entreprises qui font face à des années d’incertitude sur les relations de la Grande-Bretagne avec l’UE.

Related posts