Zalando prévoit des magasins à l’étranger pour traiter les livraisons plus rapidement

Zalando prévoit des magasins à l’étranger pour traiter les livraisons plus rapidement

Zalando, le plus grand détaillant de mode en ligne pur d’Europe, prévoit d’ouvrir deux nouveaux centres de distribution en France et en Pologne l’année prochaine, voler un mars sur les concurrents en réduisant les délais moyens de livraison par 1-2 jours dans un marché où l’envoi rapide est la clé.

Les deux nouveaux centres situés à proximité de Paris et Szczecin seront ses seuls centres étrangers en dehors de Milan et devraient aider Zalando mieux répondre à son marché français ainsi que les clients en Pologne et dans les pays nordiques, chef des opérations David Schroeder a déclaré dans une interview.

Face à la concurrence croissante d’Amazon qui se développe à la mode, Zalando investit également dans la logistique et de la technologie pour offrir aux clients plus d’options de livraison.

“La logistique joue un rôle extrêmement important pour le succès de notre entreprise», a déclaré Schroeder. Le Délai de livraison, les coûts et le processus de retour influencent fortement les niveaux de satisfaction de la clientèle, a t-il ajouté.

Avec des clients de plus en plus d’attendre toujours plus rapide, la livraison moins cher et plus pratique, les analystes estiment les détaillants de commerce électronique comme Zalando et rival Asos sont mieux placés.

Les entrepôts et de la logistique du réseau de Zalando lui permet d’offrir actuellement livraison le jour même à 12 pour cent de la population et le jour suivant la livraison européenne à 56 pour cent. En 2020, il prévoit que ce à la hausse à 20 pour cent et 75 pour cent respectivement.

À l’avenir, un paquet peut même être en mesure de localiser le client en utilisant un capteur de suivi GPS.

«Nous avons cette vision que le paquet doit correspondre avec la vie du client et non pas que le client doit correspondre avec le paquet.”

ESTAMPAGE A LA MAIN

Créé en 2008, les fondateurs de Zalando utilisés pour emballer chaque commande à la main dans un appartement de Berlin et tamponner le mur avec un cachet pour célébrer chaque parcelle qu’ils ont envoyé.

La société a depuis grandi pour devenir le plus grand en ligne uniquement groupe de mode de l’Europe par les ventes avec chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros (2,6 milliards de livres) en 2015 quand il a traité quelque 55 millions de colis.

Zalando dispose de quatre centres de distribution en Allemagne et a ouvert un entrepôt dans le nord de l’Italie au début de cette année. Gestion membre du conseil Rubin Ritter a déclaré la semaine dernière, il a été pesé le Nordics, l’Espagne, la Grande-Bretagne et en France pour d’autres plates-formes satellitaires.

“Maintenant est le bon moment pour commencer la phase suivante et accorder plus d’attention aux besoins des clients locaux».

La société ne veut plus être tout simplement le plus grand détaillant de mode en ligne, mais le leader du marché européen en Allemagne, en France, en Italie et d’autres pays individuels. Cela ne fonctionnera que si elle différencie son service selon les pays, avec des solutions de crédit renouvelable adossés.

Alors que les Allemands aiment payer par facture, les Français préfèrent utiliser des cartes de crédit et en Italie et en Pologne, les clients aiment à remettre l’argent à la livraison.

“Vous êtes seulement un succès si vous vous approchez chaque marché de manière ciblée,” at-il dit.

Zalando investira 150 millions d’euros dans un centre de distribution de 130 000 mètres carrés près de Szczecin, qui ouvrira ses portes l’été prochain et emploient plus de 1000 personnes, at-il dit.

En outre, Zalando ouvrira un entrepôt local exploité par un fournisseur externe à proximité de Paris au début de 2017, ce qui permettra la livraison le jour même ou le lendemain aux clients.

“Si nous continuons à développer nos ventes de 20 à 25 pour cent, nous aurons besoin de nouvelles capacités de logistique dans un à deux ans», a ajouté Mr Schroeder.

Related posts